Tegra 3 débarque sur smartphone !
Au cœur du One-X se trouve la principale différence avec la génération précédente. Exit les processeurs double cœur signés Qualcomm : le One X est mû par un SoC (pour system on a chip) signé NVIDIA, le fameux Tegra 3 qui équipe notamment la Transformer Prime d'Asus. Cette puce est dotée de 4 cœurs ARM Cortex A9 fonctionnant à 1,3 GHz, alors que cette fréquence peut atteindre 1,4 GHz lorsque l'un d'entre eux fonctionne seul. En plus de ces 4 cœurs, le Tegra 3 de NVIDIA dispose d'un cœur supplémentaire, jadis dénommé « Companion », qui fonctionne à la fréquence moindre de 500 MHz.
L'idée clé de cette architecture 4+1 : séparer le traitement des tâches légères et des opérations plus lourdes. Le « Companion » prend donc en charge les activités « légères » tel que la lecture audio, l'email ou l'exécution des tâches de fond, tandis que les autres cœurs s'occupent du flash, des applications 3D ou de la lecture des vidéos HD. Le Tegra 3 peut compter dans ce cas sur ses 12 cœurs GeForce. Notez au passage que Tegra 3 est capable de décompresser des flux vidéos 1080p en High Profile avec un débit de 40 Mbps. Ce dont Tegra 2 était incapable.
HTC Sense 4 en quelques lignes
L'ensemble des nouvelles fonctionnalités introduites par Sense 4 fera l'objet d'un article à paraitre prochainement. En attendant, voici nos premières impressions. Si HTC Sense 3.5 n'apportait rien de réellement nouveau depuis la version 3.0 apparue sur l'HTC Sensation premier du nom, Sense 4 fait souffler un véritable vent de fraicheur.
Bureau et animation dans le menu des paramètres
Le carrousel 3D accompagné de son fond animé sur les bureaux n'est plus : HTC joue la carte de la sobriété. Cette fois, les transitions animées par un simple effet 3D surplombent un fond fixe. Bien sûr, il est possible de revenir aux fonds d'écran actifs si on le souhaite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire